A compter du 6 novembre 2017 les guichets pour les permis de conduire et les certificats d’immatriculation seront définitivement fermés. Il conviendra de recourir à la dématérialisation dès le 9 octobre 2017.
Pour ce faire, il faut s’inscrire sur le site ants.gouv.fr pour LES DEMANDES DE CERTIFICATS D’IMMATRICULATION
– les déclarations de cession d’un véhicule
– demande de duplicata pour vol, perte ou détérioration
– demande de changement d’adresse
– demande de changement de titulaire (suite à l’acquisition d’un véhicule d’occasion).
Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur : Flyer-PPNG-CIV-National
Pour les demandes de PERMIS DE COUDUIRE dans les cas de :
– réussite de l’examen
– perte ou vol
– détérioration
– fin de validité
– changement d’état civil
– conversion du brevet militaire
– validation d’un diplôme professionnel
– demandes de titre après réussite suite à une suspension.
Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur flyer-ppng-permis-de-conduire-national
Dans le cas où vous ne pouvez accéder à INTERNET, des points numériques sont installés dans les préfectures et sous-préfectures (ordinateur, imprimante et scanner) avec la possibilité d’être aidé par un médiateur numérique.
VOUS TROUVEREZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE SITE www.haute-savoie.gouv.fr rubrique démarches administratives.